vendredi 13 avril 2007

Présentation

Par l’écriture de ces quelques lignes introductives de mon blog, je me lance pleinement dans la campagne électorale en vue du scrutin fédéral du 10 juin prochain. Dans ce type de démarche, il est généralement de bon ton de commencer par une brève présentation. Je m’appelle Carlos CRESPO ou plutôt Carlos Javier CRESPO GARCIA, pour énoncer mes noms et mes prénoms complets. Conservons plutôt la version raccourcie ! Je viens d’avoir trente ans et je me présente pour la première fois à des élections. Par ailleurs, j’ai une certaine expérience militante sur laquelle j’aurai sans doute l’occasion de m’étendre ultérieurement.
Ensuite, pour en venir aux idées, il est utile de s’attarder sur mon slogan de campagne : « Le respect pour tous ! ». Il est du rôle du politique de garantir le respect pour tous et notamment pour certaines catégories de la population. J’estime que les jeunes que l’on stigmatise constamment comme vecteurs d’incivilités méritent d’être respectés ! J’estime que les travailleurs que l’on met sous pression pour les obliger à travailler davantage méritent d’être respectés ! J’estime que les personnes âgées trop souvent déconsidérées dans notre société méritent d’être respectées ! J’estime que les allocataires sociaux sur lesquels on jette l’opprobre en les traitant d’ « assistés » méritent d’être respectés ! C’est pour défendre toutes ces personnes-là que j’ai décidé de m’engager en politique !
Je vais conclure momentanément à ce stade en disant que je suis 6ème candidat suppléant sur la liste du Parti Socialiste à la Chambre pour la (polémique!) circonscription électorale de Bruxelles-Halle-Vilvoorde.
D’autres informations sur ma personnalité et mes idées seront progressivement publiées dans ce blog.

Aucun commentaire: